Economie

incendie du marché de Kaolack : déjà plus de 400 victimes recensés

Incendie du marché central de Kaolack : les images du drame
Marché central de Kaolack

La liste des victimes de l’incendie du marché central de Kaolack s’allonge avec le recensement entamé par les commerçants du secteur « Mbaaru Oudé ». Au total, plus de 400 victimes ont déjà été recensés, a appris klinfos.com.

Selon Lamine Dia responsable recensement cantines et valeurs du marché central de Kaolack déjà, le nombre de victimes recensés est à presque 400 alors qu’il reste encore des sinistrés qui ne se sont pas inscrits comme pour balayer d’un revers de main les chiffres annoncés par certaines autorités qui font état de 83 cantines emportées par les flammes.

Les sinistrés du marché de Kaolack ont tenu ces propos lors du passage du président du conseil départemental, le président Baba Ndiaye pour apporter sa compassion et son soutien aux sinistrés du marché.

Les victimes de l’incendie ont aussi par la voix de Pape Lô sollicité l’enlèvement des décombres afin qu’ils puissent reprendre leurs activités dans les plus brefs délais.

Le président du conseil départemental s’est engagé à ne ménager aucun effort pour aider ces derniers à reprendre leurs activités.

Il a par ailleurs invité la municipalité à faire dans une démarche participative et inclusive avec toutes les parties prenantes pour apporter une solution définitive à ce problématique qui aujourd’hui hante le quotidien de plus de 400 soutiens de famille.

Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)

Top 10 de l'info

Haut