APR : «la commission de discipline doit s’autosaisir sur le cas Bara Ndiaye pour indiscipline et agissements contraires aux intérêts du parti»
Le lundi 06Juillet dernier, la commission de discipline de l’Apr venait d’exclure de ses rangs Moustapha Cissé LO pour injures prononcées à l’endroit de camarades de parti. La main qui a pris cette décision n’a pas du tout tremblé face à la gravité des faits qui lui étaient reprochés.
Un signal fort venait d’être donné par l’autorité ! Le Président de la Republique très attaché à un parti apaisé et solidaire a, en moult circonstances, rappelé le prix qu’il accorde à la discipline et au respect de l’autorité.
Quand Bara Ndiaye s’attaque impunément à la Presidente du Cese depuis quelque temps bien avant l’exclusion de Cissé Lo d’ailleurs ou tente de mêler son nom dans un débat de dauphinat qui n’est pas le sien , il y a matière à ce que le conseil de discipline se saisisse de ce cas. Les intérêts du notre parti sont suffisamment menacés et notre image fortement entamée dans un contexte où même l’opposition nous a donné du répit.
Bara Ndiaye sait mieux que quiconque qu’on sait se défendre, qu’on sait se battre, nous en avons les ressources humaines et le courage politique mais cet objet n’est pas notre adversaire.
Bara Ndiaye dépasse toutes les limites de l’acceptable et mérite d’être fortement recadré par les instances du parti notamment la commission de discipline, seule instance habilitée à statuer sur les comportements déviants.
C’est pourquoi je demande solennellement pour l’intérêt du parti , à la commission de discipline de sautosaisir sur le cas Bara Ndiaye.
Madame Aminata toure incarne une institution républicaine, ancienne Premiere ministre et au devant à chaque fois que les intérêts du parti sont menacés. Elle est au service du pays et accompagne loyalement SEM Macky Sall dans la grande mission de construction nationale.
Comme toujours, des responsables tapis dans l’ombre, manipulent des individus alimentairement saisissables dans le but satanique de détruire le climat de confiance réciproque entre le President de la republique et sa collaboratrice de premier rang.
Il est donc évident pour toutes ses raisons et pour d’autres encore, que nous ne laisserons jamais prospérer de tels agissements et que les ripostes adéquates seront dorénavant apportées.
Il faut siffler la fin de la récréation pour Bara Ndiaye ou arbitrer un combat qui sera préjudiciable aux intérêts du parti.
A bon entendeur .Salut !
Cheikh Ndiaye
Responsable politique Apr Grand Yoff