Kaolack : ruissellement des eaux sceptiques du quartier, Bongré dans la rue
Des autorités, notables, religieux et jeunes du quartier de Bongré sont sortis ce matin, pour dénoncer l’écoulement des eaux usées dans les rues du quartier. Ces eaux nauséabondes mélangés aux eaux pluviales décorent les rues et devantures des maisons, a constaté klinfos.com.
Une situation qui pousse ces habitants à investir la rue, arborant des brassards rouges.
Les protestataires ont étalés leurs amertumes à la presse tout en exigeant son règlement dans les plus brefs délais.
Khady Babou Mboup, porte parole du jour a exprimé sa désolation sur la situation de leur quartier.
« Nous sommes vraiment désolé du décor actuel de notre quartier qui, auparavant, était réputé le coin de Kaolack qui avait le meilleur cadre de vie. Mais, depuis plusieurs années, la tendance est tout autre. Pour cause, une fosse septique d’une des maisons du quartier déverse
ses eaux usées sur nos habitations », fulmine -t-elle.
Mme Mboup a aussi interpellé les autorités sur cette situation.
« nous voulons attirer l’attention de nos autorités sur insouciance des responsables de l’office Nationale l’Assainissement du Sénégal (ONAS), antenne Kaolack par rapport à ce phénomène.Ces derniers sont interpellés depuis les premières heures, mais, il y a plus de 2 ans, ils font la sourde oreille. Dans ce quartier le cadre de vie s’est détérioré avec ces eaux usées qui inondent ses rues du quartier.
Pour conclure, Khady Babou Mboup d’ajouter: « nous sommes déterminés à mener le combat jusqu’au bout. Et si les autorités tardent à régler notre situation, la prochaine étape sera plus dure et plus mouvementée. ».
Dans la même foulée, Cheikh Akhmed Tidiane Sakho, imam du quartier de Bongré invite les autorités de venir en leur secours avant qu’il ne soit trop tard.
Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)