Kaolack : Maodo Malick Diallo s’engage à redynamiser la maison des veuves et veufs
Le président du « mouvement Alliance Kaolackois pour le développement » (AKAD) et proche de la présidente du conseil économique, social et environnemental a été reçu par le groupement « Xeex thioonoy jigueen » des veuves et veufs de la région de Kaolack.
Ce rassemblement de veufs et veuves qui rencontre de sérieux problèmes depuis le départ des partenaires qui les raccompagnaient a mis un chapelet de doléances sur la table du président de l’AKAD comme l’inondation du siège du groupement, la vétusté des matériels de transformations acquis avec des partenaires et surtout le manque de formation.
Le lieutenant de Mimi Touré très touché par la situation de ces derniers s’est engagé a doter du groupement d’une motopompe dans la semaine pour évacuer les eaux et compte aussi accompagner la dite structure en offrant à cette couche très vulnérable des séances de formations en transformations de produits locaux.
Ainsi, les veuves et veufs de Kaolack comptent soutenir le mouvement AKAD dans sa volonté de faire de Kaolack une ville de développement derrière Mme Aminata Touré.
Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)