Kaolack : Mouhameth Ndiaye Rahma pêche dans les eaux de Sonko, Serigne Mboup et Diop Sy
Au lendemain de l’annonce de la tenue des prochaines élections locales, Rahma pêche dans les eaux de Sonko, Serigne Mboup et Diop Sy à Kaolack. Une action de massification, comme pour annoncer la bataille de Kaolack, a constaté Klinfos.
Le parti présidentiel se massifie véritablement. Mouhameth Ndiaye Rahma a entrain de déplumé Ousmane Sonko à Touba Ndorong où mouvement patriotique du quartier a officialisé son ralliement dans le « Rahma ».
C’est 150 jeunes et femmes qui ont quitté le parti de Sonko pour l’Apr.
Daouda Ndome et Coumba Gueye ont porté respectivement la voix des jeunes et des femmes de ces ex militants de pastef de Touba Ndorong pour officialiser leurs adhésions au mouvement Rahma.
Ces nouveaux militants de l’ambassadeur itinérant ont invité Modou Ndiaye Rahma à continuer ses actions d’assistances sociales à Kaolack.
Mouhameth Ndiaye Rahma très excité, a promis à l’instar de son mentor de réduire l’opposition au néant particulièrement Ousmane Sonko qu’il qualifie de bambin politique.
Il a aussi invité ses camarades responsables de l’APR de faire de même car pour lui si la vision du président Macky Sall est bien expliqué, il n’y aura plus d’opposition au Sénégal.
Le pastef n’est pas le seul à perdre des militants, Diop Sy a après son responsable départemental Serigne Aliou Cissé Niass perdu des dizaines de ses militants qui ont plié armes et bagages pour rejoindre le mouvement Rahma.
Dans la même veine, Serigne Mboup aussi s’est vu arraché ses militants à Kabatoki.
Oumy Ngom qui a porté la parole de ces femmes de dire qu’elles ont tourné le dos à Serigne Mboup pour se faire des solutions aux nombreuses difficultés qu’elles vivent et cela ne serait possible qu’avec Modou Ndiaye Rahma.
Une soirée de massification et d’élargissement des bases du mouvement avec 47 groupements de femmes ainsi que la ligue des maîtres coranique de Médina Baye qui ont tour à tour annoncé leur adhésion au mouvement Rahma lors d’une audience publique aux allures d’un meeting politique.
Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)