Environnement

Inondations : Adji Mergane Kanouté plaide pour la fin du phénomène à Kaolack

Inondations : Adji Mergane Kanouté plaide pour la fin du phénomène à Kaolack
Adji Mergane Kanouté

A Kaolack, l’honorable député Adji Mergane Kanouté invite l’état à trouver les moyens de soulager les populations qui pataugent depuis les fortes précipitations qui se sont abattues sur Kaolack et dans tout le Sénégal.

Pour la député même si des améliorations notoires sont à notées, il urge que des solutions durables soient misent en œuvre pour sortir Kaolack de cette situation.

Ainsi, pour soulager les sinistrés dans le sens de répondre à l’appel du chef de l’état à se solidariser avec les victimes des eaux pluviales, elle a mobilisé 15 tonnes de riz de 50kg, 15 sacs de sucre, 1000 litres d’huile, 50 grosses de savons et 15 sacs de vermisselles de 10kg.

Le député de Brongré déclare que même si il reste des choses à faire, il faut reconnaître que la problématique des inondations a complètement changé depuis le début des travaux.

« Vous avez vu maintenant ce qui se passe à Khakhoune, il y’a une légère amélioration de même qu’au terrain Deggo et sur d’autres sites. », a-t-elle déclaré disant que Kaolack fait parti des 10 villes prioritaires et d’ici la fin des travaux.

Pour l’honorable député membre de Macky2012, l’équation des inondations, qui avec un réseau de canalisation vétuste seront bientôt un mauvais souvenir avant d’inviter les populations à plus de patience et surtout à un changement de comportements pour que cette situation soit un mauvais souvenir à Kaolack et partout au Sénégal.

Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)

Top 10 de l'info

Haut