Education

Bfem 2020 : le préfet de Kaolack estime que l’Etat aurait eu tord de ne pas faire reprendre les cours

Le préfet de Kaolack
Préfet Ahmeth Tidiane Thiaw, de Kaolack

A Kaolack, le préfet du département a dirigé une forte délégation pour procéder à la traditionnelle visite des centres d’examens du département de Kaolack. Ahmeth Tidiane Thiaw a pu constater les conditions dans lesquelles le début de l’examen s’est déroulé.

Le préfet du département estime que l’administration des épreuves du brevet de fin d’études moyens de déroulent bien.
Le protocole sanitaire et des mesures barrières sont tous respectés conformément aux directives dans ce contexte de pandémie et d’hivernage.

Malgré les fortes précipitations qui se sont abattues dans le département seul un centre a été délocalisé, il s’agit du centre de Gandiaye 1 vers le collège privé sacré cœur.

Pour Ahmeth Tidiane Thiaw « On aurait eu tord de ne pas reprendre les cours. »
La reprise n’était pas évidente dixit le chef de l’exécutif départemental de Kaolack.

 » Malgré les conditions de crises, l’essentiel a été sauvegardé dans l’intérêt des candidats et des parents. Chacun n’a qu’à se poser la question et y répondre entre ce que nous avons en terme d’année scolaire et ce que nous avons. Pour monsieur Thiaw le choix est vite fait.

Il a par ailleurs rendu hommage aux acteurs de l’éducation particulièrement les enseignants.

La commune de Kaolack compte 4582 candidats dont 2695 filles et 1887 garçons répartis dans 24 centres.

Souleymane Diop inspecteur de l’éducation et de la formation de Kaolack commune annonce aussi que 670 surveillants sont mobilisés et 418 correcteurs.

Pour Youssouf Sarré de Kaolack département le département compte 4229 candidats dont 2300 filles pour 34 jurys.

L’inspecteur de l’éducation du département de Kaolack déclare avoir mobiliser 735 agents pour la surveillance et la correction.

Le Bfem qui commence se lundi à Kaolack avec une présence de mise des candidats et surveillants est parti pour être une réussite sur le plan de l’organisation à Kaolack.

Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)

Top 10 de l'info

Haut