Afrique

Confrontations à la frontière gambienne : le ministre de la défense gambien confirme l’affrontement et le qualifie de malentendu

Confrontations à la frontière gambienne : le ministre de la défense gambien confirme  l’affrontement et le qualifie de malentendu
Cheikh Omar FAYE, ministre de la défense gambien

En marge de la cérémonie de présentation de condoléances de la délégation du président Adama Barrow à Médina Baye, le ministre Gambien de la défense s’est prononcé sur l’altercation qui a opposé des pêcheurs Gambiens et des gardes côtes Sénégalais.

Pour Cheikh Omar Faye, ministre de la défense Gambien c’était juste un malentendu et tout est revenu dans l’ordre.

« Il s’agissait juste d’un malentendu,une erreur d’appréciation de pêcheurs et gardes côtes sur les limites de leurs zones de pêche informe le ministre Gambien.

Cheikh Omar Faye a profité de son face-à-face avec la presse pour inviter les peuples des deux pays à cultiver la paix et travailler pour la pérenité de l’unité du peuple de la Sénégambie.

Pour lui c’est deux états indépendants mais qui partagent un même peuple et de même réalités sociaux culturelles.

Il a aussi rassuré que tout est revenu dans le calme après l’implication des autorités des deux états qui ne cessent de travailler pour une paix durable entre le Sénégal et la Gambie.

Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)

Top 10 de l'info

Haut