Lettre ouverte : Monsieur le président de la République… – Par Néné Diallo
Par cette lettre ouverte, votre jeunesse du département de Nioro vous remercie, vous soutient et vous encourage pour le travail titanesque que vous êtes entrain d’abattre dans la gestion de cette crise sanitaire mondiale. Cette pandémie est considérée comme le plus important problème sanitaire du siècle. Donc le Sénégal comme l’ensemble des pays du monde est plongé dans une guerre où toutes les forces doivent être unies pour vaincre cet ennemi commun.
Merci Monsieur le Président d’avoir associé toutes les forces vives de la nation dans cette lutte contre le Covid-19. Et vous venez de prouver une fois de plus que le social occupe une place centrale dans votre politique. Les mesures sécuritaires prises aussi prouvent que vous ne vous préoccupez que du bien-être du sénégalais où qu’il puisse se trouver et qui qu’il puisse être.
Comme vous l’avez si bien dit Monsieur le Président, nous avons l’obligation d’apprendre à vivre avec le virus. Et pour nous Jeunes apprendre à vivre avec le virus consiste à continuer à mener notre combat politique à vos côtés tout en respectant bien sûr les mesures sanitaires et sécuritaires prises par les autorités compétentes.
Cette situation inhabituelle où la jeunesse est au front pour vulgariser vos actions et les mesures prises dans cette lutte acharnée contre le Covid-19 témoigne une fois de plus que la jeunesse du rip tient à demeurer votre bouclier et votre relais auprès des populations.
Monsieur le Président, vous avez toujours considéré Nioro comme un département stratégique dans votre politique. Ce qui a fait que depuis 2008, vous avez tout fait pour que de vaillants hommes, de braves femmes et de dignes jeunes de Nioro vous accompagnent. Vos réalisations illustrent parfaitement votre amour pour le département de Nioro.
Nous, des membres du MEER pour certains et COJER pour d’autres, sommes conscientes de cette marque d’estime que vous avez pour Nioro. Et c’est ce qui a fait que nous n’avons jamais reculé dans notre combat politique à vos côtés. Car nous sommes aussi convaincus que l’engagement politique peut bel et bien s’accommoder de l’éthique, de la morale et de la loyauté.
Mais Monsieur le Président, saviez-vous que 95% de cette jeunesse vaillante et engagée est laissée à elle-même sans formation ni emploi ?
Saviez vous que la jeunesse du rip n’a ni de changer de mission ni un seul recrutement à la fonction publique depuis votre réélection ?
Vous aviez appelé vos responsables à ouvrir leurs téléphones et d’être auprès des militants et de la jeunesse. Monsieur le Président saviez-vous que cet appel est tombé dans l’oreille d’un sourd ? En tout cas pour les responsables et coordinateur Communal et département de l’APR et nommés du département de Nioro du rip, votre recommandation n’a jamais eu de suite.
Néné DIALLO
nenish23@gmail.com
773808795
Jeune leader
Entrepreneur