Diplomatie

Macky Sall sur le rapport département d’État Américain : des gens ont décidé de saboter leur pays, c’est leur responsabilité

Macky Sall tournée économique
Macky Sall

Lors de sa tournée agricole dans la zone centre, le président de la république répondant aux questions de la presse s’est prononcé sur le rapport du département d’état Américain. Pour le président Sall le traitement qu’une certaine presse a fait de ce rapport c’est du sabotage.

A Boulel localité située dans la région de Kaffrine, le chef de l’état très amère a indiqué que les Américains n’ont pas critiqué ce rapport, c’est une partie de la presse qui raconte du n’importe du n’importe quoi. « Même les américains sont surpris que la presse sénégalaise donne un traitement à ce rapport », a fait savoir le président.

Très amer, Macky Sall martèle sur un ton ferme :  » Si des gens lisent A et disent que c’est Z, on y peut rien. Des gens ont décidé de saboter leur pays, c’est leur responsabilité. »

Le chef de l’état a aussi souligné que puis que les résultats sont tangibles, le développement de l’investissement privé est tangible et les gens veulent venir au Sénégal parce que c’est un pays stable,un pays, où vous avez des ressources humaines de qualité, c’est un pays qui attire et des efforts au quotidien rien ne pourra l’arrêter.

« Mais il y’a des gens qui nous poussent vers le bas parce que c’est leur choix. », dit-il encore. Avant de conclure que; « ces derniers pensent qu’ils détruiront le Sénégal, mais ils se détruiront tout seul.

C’est très dommage et surprenant que ce soit des Sénégalais qui crachent sur nos résultats. »
Le chef de l’état s’est exprimé à Boulel dans le département de Kaffrine en marge de sa tournée agricole.

Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)

Top 10 de l'info

Haut