Coronavirus : 60 pairs éducateurs du CDEPS de Kaolack pour rompre la chaîne de transmission
Le centre départemental d’éducation populaire et sportive (Cdeps) de Kaolack est considérablement engagé à mettre fin à l’élan de propagation de la covid 19. En partenariat avec le centre conseil adolescents (CCA) et l’agence Belge de Développement (ENABEL) ont durant les 10 au 14 septembre 2020 investi, les commune du département et surtout la commune de Kaolack (plus affectée par le corona virus) pour une large campagne de sensibilisation.
En effet, Pape Sambou Ndiaye et ses équipes ont axé leur communication sur le mode prévention et de transmission de la covid 19.
Sachant que les jeunes constituent un véritable vecteur du virus, le CDEPS de Kaolack a ciblé cette couche de la population à travers des visite à domicile, compétitions de cultures urbaines, théâtre, graffiti, ect ayant pour objectif rompre la chaîne de transmission.
Soixante pairs éducateurs sont mis en contribution dans ce sens avec un financement de 9 millions de francs par l’agence Belge pour le développement.
Le directeur du Centre départemental de Kaolack de éducation populaire et sports Pape Sambou Ndiaye informe qu’à l’issu de ces jours de sensibilisation, plus de 3000 cibles ont été atteints d’où le résultat satisfaisant qui commence à apporter ses fruit à Kaolack avec zéro cas depuis bientôt deux semaines.
Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)