Economie

Gambie : un pêcheur sénégalais brulé par des membres d’un équipage chinois lors d’une altercation

Retour après la pêche au port de Soumbedioune à Dakar, le 2 juillet 2015 / AFP/Archives
Retour après la pêche au port de Soumbedioune à Dakar, le 2 juillet 2015 / AFP/Archives

Maguette Mbaye, 36 ans, pêcheur originaire de Mbour, victime de brulures graves, est actuellement hospitalisé au grand l’hôpital de Banjul, rapporte un communiqué du Ministère gambien de la Pêche.

Le pêcheur aurait été brûlé suite à un incident qui a mal tourné avec un équipage chinois en haute mer. Il a été a été évacué vers la Gambie où il a été admis dans cet hôpital depuis lundi.

Le porte-parole du gouvernement qui a publié le communiqué a livré quelques détails des circonstances dans lesquelles le drame a eu lieu. L’incident s’est produit en fin de matinée, samedi dernier.

Le sieur Mbaye, présenté comme le capitaine de la pirogue aurait eu une altercation avec un équipage chinois qui l’aurait aspergé d’essence avant de le bruler vif.

Les premiers éléments de l’enquête menée par le département de la pêche révèlent que sa pirogue n’a jamais exercé en Gambie. Ses proches avec qui il était, affirment qu’ils exerçaient au port de pêche Mbour.

« L’enquête se poursuit avec les autorités consulaires sénégalaises avant de procéder au rapatriement de l’équipage », conclut le document du gouvernement gambien.

Top 10 de l'info

Haut