Kaolack : Pape Mademba Biteye offre plus de 600 kits alimentaires aux victimes et 3 millions aux sinistrés du marché central
Le président du mouvement » Kaolack sur les rampes de l’émergence avec Macky » (KREM), Papa Mademba Biteye a volé au secours des victimes des inondations de Kaolack.
Le président de » KREM » se dit être très touché par la situation des sinistrés.
Pour Pape Demba Biteye, il ne peut être insensible face à cette situation.
Le responsable politique, par ailleurs Dg de la Senelec, pour soulager les sinistrés a remis au préfet du département un important lot de denrées alimentaires et de matériels phytosanitaires.
C’est plus de 600 kits alimentaires de 50kg de riz (pour un total de 30 tonnes) ,une bouteille d’huile de 5 litres bouteilles et un paquet de savon de 18 morceaux soit un cumul de 30 tonnes de riz, 600 bidons d’huile et 600 grosses de savon pour plus de six cent victimes des inondations dans la commune de Kaolack.
M Biteye a aussi dans le cadre du plan Orsec mis à la disposition de l’exécutif départemental 6000 litres de carburant pour le pompage des eaux et sortir des concessions et certains sites névralgiques de la ville des inondations.
Papa Mademba Biteye estime que c’est un devoir pour lui en tant fils de Kaolack de venir au secours des voisins avec qui il partage la même ville face à de pareilles calamités.
Il a aussi octroyé une importante quantité de produits phytosanitaires pour le soupoudrage de la ville d’une capacité de trois passage pour toute la ville.
Très satisfait du geste de Pape Demba Biteye, le préfet du département a remercié le généreux donateur de son geste avant d’indiquer l’importance du don en quantité surtout.
Ahmeth Tidiane Thiaw de dire qu’avec les 6000 litres de carburant c’est un appui consistant qui pourra aider les familles à se débarrasser des eaux.
Le préfet a aussi manifesté sa compassion ainsi que celle de l’état à l’endroit des victimes des fortes précipitations qui se sont abattues sur la commune de Kaolack.
Après cette sobre cérémonie de remise de don, le Directeur général de la Senelec s’est rendu aussi au marché central de Kaolack.
L’incendie du 15 Août dernier, pour rappel avait ravagé une bonne partie du marché central (Mbaarou feug diaay) avec 500 victimes.
Pape Demba Biteye, après avoir visiter les débris de l’accident, a offert une enveloppe de 3 millions de francs aux commerçants.
Il a par ailleurs annoncé que l’état compte lancer une organisme pour la vérification intérieur des installations dans les marchés.
Le Directeur de la Senelec a profité de l’occasion pour lancer un appel aux usagers, en évitant les branchements clandestins qui pour la plupart sont des sources de dégâts.
Les commerçants très satisfait lui ont fait part reconnaissance avant de solliciter l’équipe des nouvelle cantine en compteur d’ou le slogan » une cantine, un compteur…
Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)