Religion

Kaolack : Médina Baye Niass annonce la tenue du Gamou 2020

Kaolack : Médina Baye Niass annonce la tenue du Gamou 2020
Le porte-parole de Medina Baye, Cheikh Mahi Cissé lors d’une conférence de presse

À Kaolack, Médina Baye Niass a annoncé la tenue du gamou 2020. En effet, le gamou sera célébré dans la cité religieuse cette année. C’est le porte-parole de la famille, Cheikh Mahi Cissé qui en a fait la déclaration cet après-midi, comme relevé sur place par Klinfos.com.

Le porte-parole de la cité de Cheikh Al islam a donné cette information avant de livrer la recommandation du khalife aux fidèles de se préparer pour ce grand événement.

Le frère de l’imam de la grande mosquée est formelle. « Même si le contexte est particulier, Médina Baye va célébrer le mawloud. », a-t-il fait savoir.

Pour expliquer l’importance de l’événement chez Cheikh Ibrahima Niass, Cheikh Mahi Cissé a indiqué l’importance de la prière sous ses différentes formes comme pour dire malgré le contexte Médina va fêter la naissance du prophète Mouhamet (PSL).

En effet le religieux a invité les talibés à se mobiliser et se préparer pour la circonstance.

Cheikh Mahi est aussi revenu sur la recommandation du khalife axée sur la discipline.

« Cette année nous allons célébrer le gamou dans un contexte spécial de covid 19 et cela requière un changement de comportement en respectant les mesures barrières. », a-t-il ajouté.

C’est en étant discipliné qu’on va relever le défi d’organiser le mawlid durant cette période de crise a conclut le porte-parole de la cité de Baye Niass.

Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)

Top 10 de l'info

Haut