Coronavirus : 4 mois après, Macky Sall ‘approuve’ une proposition révolutionnaire de Thierno Alassane Sall
Alors que la pandémie de coronavirus continue de sévir dans notre pays, même si la contamination semble être moins intense, le président Macky Sall a fait état de l’impérative d’adopter un système de traçage des personnes malades. Seulement, la proposition avait été faite quatre mois auparavant par Thierno Alassane Sall.
Invité sur la SenTv, l 28 Mai 2020, M Thierno Alassane Sall parlait d’un système basé sur le numérique pour retracer les malades, une manière de se conformer au fonctionnement du monde moderne sur ce plan.
Avec cette déclaration, Thierno Alassane Sall faisait une proposition jusque là absente dans la gestion sénégalaise de l’épidémie. Le patron de la République des Valeurs a fait état d’un système de traçage des personnes malades.
Quatre mois après, le 29 Septembre 2020, le président Macky Sall a parlé de l’impérative d’adopter un système de traçage des personnes malades, comme base de réforme du système médical.
Le PR est revenu hier sur l’impérative d’adopter un système de traçage des personnes malades, comme base de réforme du système médical, 4 mois plutôt @TasOfficiel parlait déjà d’un système basé sur le numérique pour retracer les malades.#kebetu @Kaolack_Infos #Senegal pic.twitter.com/H2L7dH3ovy
— République des Valeurs (@RvOfficiel) September 30, 2020