Kaolack : d’imminents dignitaires nigérians à Medina Baye pour renouveler leurs allégeances au nouveau Khalife
C’est une forte délégation que le Nigéria envoie à Médina Baye pour les présentations de condoléances après le décès du défunt Khalife. Les officiels nigérians en ont profité pour renouveler leurs allégeances au nouveau Khalife, a appris Klinfos.com.
Cent quarante-cinq (145) personnalités nigérianes, composées autorités religieuses et étatiques, séjourneront dans la capitale de la Fayda Tidjaniya (Médina Baye Kaolack)) du 01 au 03 octobre 2020, pour faire allégeance au nouveau Khalif Général, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass et par la même occasion, lui présenter leurs condoléances suite au rappel à Dieu du Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Cheikh Ibrahima Niass, Seyda Fatimatou Zahra Cheikh Ibrahima Niass et Cheikh Mouhamadoul Mouktar Cheikh Ibrahima Niass.
La délégation composée de hautes personnalités dont l’Emir de Kano, El Hadji Aminou Ado Bayoro, Abdou Samad fils du feu Khalifa Cheikh Ibrahima Niass au Nigéria, Cheikh Isakha Rabiou (Le Serviteur du Saint Coran), de membres du gouvernement nigérian entre autres, prendra départ ce jeudi à 21 heures avec deux vols spéciaux.
Ce séjour selon Cheikh Ahmed Tidiane Niass, le tout nouveau chargé de la communication du khalife, sera marqué par une audience que le Khalife général, Cheikh Mouhamadou Mahi Niass accordera à la délégation.
Une mission qui sera clôturé par la hadra Jumah qu’il effectueront à la suite d’une visite des lieux emblématiques de la Ville Sainte de Médina Baye.
Une visite historique qui démontre encore une fois la dimension spirituelle et internationale de Mawlana Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass.
Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)