Inondations : Amadou Diallo lance un fonds de solidarité pour les victimes des inondations à Kaolack
La situation des familles impactées par les inondations à Kaolack ne laisse pas indifférent le président du mouvement » Atak ». Amadou Diallo a, en effet, lancé un fonds de solidarité pour les victimes des inondations de la ville, a appris klinfos.com.
C’est la raison pour laquelle, Amadou Diallo et les membres de sa structure ont décidé de mettre en place un fonds de solidarité dont les ressources mobilisées seront destinées à trouver une solution durable contre le phénomène des inondations dans la ville de Kaolack.
Une cérémonie de lancement de cette initiative suivi d’un point de presse a été organisée dans la ville de Mbossé.
Aussitôt, le président du mouvement « Atak » a apporté sur fonds propres une contribution de 2 millions de Fcfa avant d’inviter l’ensemble des bonnes volontés et fils de Kaolack dont le président de la République, Macky Sall, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, la présidente du CESE, Aminata Touré, le rappeur américain d’origine sénégalaise, Akon, les autorités religieuses etc, à apporter leur concours.
Ainsi, l’argent qui sera récolté, va être géré par un comité indépendant composé de la société civile avec à sa tête, l’autorité administrative de Kaolack.
Amadou Diallo qui s’est fixé comme objectif une enveloppe d’un milliard d’ici le mois de Décembre, a invité aussi les opérateurs économiques et entrepreneurs fils de Kaolack à mobiliser des moyens matériels pour le drainage des eaux qui occupent des centaines de concessions afin de soulager ses familles qui rencontre de sérieux problèmes depuis les fortes précipitations qui se sont abattues sur la ville de Kaolack.
Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)