Religion

Affaire Baye Kounta : les précisions de la Cellule de Communication de Médina Baye Niass

Affaire Baye Kounta : les précisions de la Cellule de Communication de Médina Baye Niass
Cellule de Communication de Médina Baye Niass

Suite a la polémique née de l’affaire dite « Baye Kounta », Medina Baye a tenu à mettre les points sur les «i». En effet, la Cellule de Communication de Médina tient est monté au créneau dans le cadre de cette affaire, pour apporter des précisions afin que nul n’en ignore.

« Depuis quelques jours des Allégations attestant qu’un jeune homme répondant au nom de Baye Kouta arrêté par les éléments de la Section Recherches de la gendarmerie serait le chauffeur du tout nouveau Khalif de Médina Baye. », note d’abord le document parvenu à klinfos.com.

Poursuivant, le document qui porte la signature de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane El hadji Barham Niass, Chargé de communication du Khalif de la Fayda Tidjaniyya Cheikh Mouhamadoul Mahy Ibrahim Niass, apporte des précisions par rapport à « cette fausse information publiée dans la presse ».

« En effet B. Kouta vivait chez l’actuel khalif il y a neuf (09) ans de cela. Et depuis lors ni le Khalif, ni les membres de sa famille n’ont eu aucun rapport avec l’accusé », précise le communiqué.

Qui ajoute : « Le Khalif de Médina Baye, guide moral de tous les disciples de la Fayda Tijaniyya d’ici et d’ailleurs, invite les fidèles à se conformer aux enseignements de Cheikh Al Islam qui se résument aux recommandations du Saint Coran et de la Sunna (tradition du prophète Mouhamed (psl). »

Top 10 de l'info

Haut