Koungheul : des braqueurs tuent une commerçante de plus de 60 ans
L’insécurité ne cesse de sévir dans le département de Koungheul où des malfaiteurs ont encore tué une commerçante lors d’un braquage, Klinfos.com.
Klinfos apprend que les faits se sont déroulés ce Samedi entre 18 heures et 19 heures 30, après le marché hebdomadaire de Alia commune de Gainthe Pathé.
Les commerçants abord d’un car (horaire) qu’ils avaient emprunté pour rallier Koung-Koung qui doit abriter son marché hebdomadaire (louma) demain dimanche ont été attaqué par deux individus armés de fusils.
Le chauffeur, constatant que les malfaiteurs s’étaient dressés sur la route armes à la main au milieu d’une forêt de plus de 30km entre les villages de Alia et Koung-Koung a foncé sur eux pour éviter le pire.
Malheureusement les assaillants avaient déjà ouvert le feu sur le véhicule avant de prendre la fuite.
La voiture s’immobilisa quelques mètres après car une balle avait perforé le radiateur et causée des dégâts sur le moteur et une autre atteignit sur la commerçante qui disparaît sur le coup.
La dame, que commerçants et clients appelaient affectueusement Mère Seck vendait des habits prêt-à-porter dans les différents marché hebdomadaire du département de Koungheul.
Âgée de plus de 60 ans, mère Seck est originaire de la ville sainte de Touba révèle ses collègues commerçants.
Les malfaiteurs qui ont pris la poudre d’escampette sont activement recherchés par la gendarmerie qui a ouvert une enquête pour mettre la main sur ces bandits qui hantent la vie des acteurs économiques dans le Koungheul.
Abdoulaye Diallo (Klinfos.com)