Politique

Ousmane Sonko : « Thierno Alassane Sall serait en prison si Macky Sall avait un petit motif »

Thierno Alassane Sall
Thierno Alassane Sall

Pour Ousmane Sonko, Thierno Alassane Sall serait en prison si Macky Sall avait un petit motif. Le leader de Pastef Les Patriotes a fait cette déclaration en marge de la cérémonie de dédicace du livre du « Protocole de L’Élysée » de l’ancien ministre Thierno Alassane Sall.

«Ils feront un tapage médiatique, ils feront tout pour diaboliser le livre et détourner les consciences des Sénégalais. Attendez-vous à ce qu’ils taxent de sorcier M. le ministre. Il faut que les Sénégalais le comprennent. », a déclaré Ousmane Sonko.

Poursuivant, le leader de Pastef d’ajouter que « si Macky avait un petit motif à coller au ministre, Thierno serait à Rebeuss ».

« La classe politique qui s’investit pour l’intérêt du Sénégal se sent seule. Une partie de la population est trop tolérante sur leurs bourreaux qui pillent les ressources, les dilapident et malheureusement sont pressés de voir la chute de celui qui défend les intérêts nationaux et disent parfois que vous êtes bavards ou vous ne faites que déballer. », ajoute-t-il.

Et de finir par indiquer que si on parvient à éradiquer la corruption, on règlera tous nos problèmes. Mais s’il en est ainsi, c’est parce qu’entre la fuite des capitaux et les pertes causées par la corruption, nous perdons presque le montant de notre budget».

Top 10 de l'info

Haut