Politique

Va-t-elle créer son parti politique : Aminata Touré prend ses distance avec Macky Sall et l’Apr

Madame Aminata Touré ancien Premier ministre du Sénégal
Aminata Touré, ancienne Présidente du Conseil Économique, Social et Environnemental du Sénégal

Osons le dire ! Aminata Touré n’est vraiment pas comme tous ses ministres limogés qui continuent malgré tout de faire les yeux doux à Macky Sall. L’ancien président du CESE prend carrément ses distance avec l’Apr. Au point qu’on se demande si elle va créer son parti politique.

L’ancienne président du conseil économique, social et environnemental a fini de mettre la dernière pelletée sur le cercueil de son ancien mentor, dont elle n’a pas cité la moindre syllabe du nom lors de son dernier speech sur le perron de l’institution héritée par Idrissa SECK,

En effet l’ancienne premier ministre a, comme pour convaincre les plus sceptique sur la rupture du cordon ombilical qui l’a lié au parti présidentiel et à son compagnon de longue date, quitté tous ls groupes WhatsApp du parti APR.

Y compris le grand groupe WhatsApp ou interviennent ministres, directeurs généraux, entres autres grosses pointures de la république qui se réveillent à l’ APR.

En se retirant de ces réseaux sociaux Mimy Touré lance un signal fort et montre quelle ne badinait pas lorsque vendredi passé sur le perron du conseil économique, social et environnemental elle martelait que son engagement pour le Sénégal est un engagement large et continuera

Top 10 de l'info

Haut