Education

Kaolack : le lycée technique El Hadj Abdoulaye Niasse bientôt réhabilité

lycée technique El Hadj Abdoulaye Niasse de Kaolack
lycée technique El Hadj Abdoulaye Niasse de Kaolack

Dame Diop annonce la réhabilitation du lycée Elhadj Abdoulaye Niasse. En déplacement dans la région de Kaolack, dans le cadre de la rentrée scolaire 2020 – 2021, le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage a constaté de visu l’état de délabrement des bâtiments du lycée technique et commercial niché au cœur du bassin arachidier.

Au mois de juin dernier, l’amical dudit établissement avait réfectionné les toilettes du lycée à hauteur de (3) millions de Francs CFA. Il s’agit maintenant pour l’Etat de le réfectionner.

« C’est un grand lycée qui nous donne beaucoup de satisfactions mais qui, aujourd’hui, est d’un certain âge et qui a besoin d’être relooké. Je confirme ici que lycée Abdoulaye Niasse connaîtra une réhabilitation », a déclaré le ministre.

Face au phénomène de l’immigration irrégulière, le ministre de l’Emploi soutient que la politique de formation, de l’insertion des jeunes et l’auto-emploi restent les solutions pour absorber le taux de chômage.

« La question de l’insertion se règlera par l’auto-emploi. La formation professionnelle est une des solutions de la question d’insertion, parce que, pour entreprendre et avoir un emploi descent, il faut préalablement avoir une formation », signale Dame Diop.

Top 10 de l'info

Haut