Agriculture

Kaolack : des paysans empoisonnent une vache à Ngane Saër Extension

une vache morte
une vache morte

Ça sent le roussi entre éleveurs et cultivateurs à Ngane Saër et tout est parti d’une vache égarée d’une valeur de 300 milles retrouvée enfoui dans un champs.

Issa Sow, propriétaire de l’animal explique: « C’est mon frère qui était parti à la recherche de la vache arrivé sur les lieux, il a senti une odeur, et après vérification, il a découvert que l’animal était brûlé puis enterré avec de l’herbe.

Le propriétaire de la vache est catégorique que l’animal a été tué car s’il était mort naturellement, il n’aurait pas été enterrer et même s’il avait aussi mangé des produits toxique avant de se demander pourquoi et qui à brûler sa vache, et pourquoi l’enfouir s’interroge Issa Sow.

Très amère, il demande que justice soit faite avant d’inviter les cultivateurs de déposer en fourrière tout animal en divagation dans leurs périmètres agricoles au lieu de faire ce sale besogne.
Informé de la situation les éleveurs se sont déplacés sur les lieux avec le service de l’élevage pour constater la situation.

Le suspect est selon nos confrères de la radio Alfayda introuvable pour le moment.
Les éleveurs ont profité de l’occasion pour manifester leurs indignations sur la situation qu’ils vivent dans la région.

Pour eux, il est quasi impossible de faire de l’élevage sans espace.

« On a plus d’espace, des parcours de bétails il n’y en a plus » lance le président des éleveurs.
Cette situation risque d’envenimer les relations très tendues entre éleveurs et cultivateurs surtout en cette période de récolte dans le Saloum.

Abdoulaye Diallo (Klinfos)

Top 10 de l'info

Haut