Agriculture

Campagne arachidière : Bou Goumbala bénit le prix du Kg de l’arachide et invite à la sauvegarde des industries locales

Bou Goumbala, président régional de la fédération nationale des organismes privées stickeurs et transporteurs du Sénégal
Bou Goumbala, président régional de la fédération nationale des organismes privées stickeurs et transporteurs du Sénégal

A quelques heures du démarrage de la campagne de commercialisation de l’arachide 2020-2021. A Kaolack, le président régional de la fédération nationale des organismes privées stickeurs et transporteurs du Sénégal (FNOPSTS) se réjouit de la décision du gouvernement sur le prix du kg de l’arachide proposé, qui est cette année de 250f.

Elhadji Bouh Goumbala a par ailleurs demandé à l’état du Sénégal d’attendre jusqu’à la fin du mois de février 2021 pour l’ouverture des exportations de l’arachide pour permettre aux industries locales d’atteindre leurs objectifs et d’avoir des semences en quantité pour la prochaine campagne agricole et assurer le capital semencier.

Pour l’opérateur économique, a aussi indiqué que le démarrage précoce de la campagne permettra aux industries de gagner du temps pour atteindre leurs objectif…

Top 10 de l'info

Haut