Pandémie de coronavirus : le Sénégal a déjà choisi son vaccin contre la Covid-19
Des dizaines de projets de vaccin contre le coronavirus ont été lancés. Mais trois vaccins de trois laboratoires différents sont proches d’aboutir. Mais déjà, le Sénégal a choisi le vaccin qu’il compte injecté à sa population, a appris klinfos.com.
Selon les informations de nos confrères de L’Observateur, le Sénégal a déjà choisi son vaccin contre le coronavirus. En effet, les autorités sanitaires du pays ont opté pour le vaccin du laboratoire Moderna.
C’est l’un des trois vaccins les plus efficaces sortis du lot de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le produit serait efficace à 94,5% et pourrait mieux s’adapter aux conditions de conservation en Afrique, a révélé le directeur de la Santé, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye.
Elle s’exprimait lors d’un dîner-débat sur le Covid-19 organisé par l’Association sénégalaise des anciens de l’Ena de France (Asena).
Les trois laboratoires proches de commercialiser un vaccin contre le Covid-19 sont le germano-américain Pfizer-Biontech, l’américain Moderna et le britannico-suédois Astrazeneca. Moderna et Pfizer utilisent une technologie toute nouvelle : la technologie ARN messager.
L’idée est d’injecter directement dans le corps humain la recette génétique du Covid-19. Ensuite, les cellules du corps humain vont, à partir de cette recette, créer un antidote et immuniser le corps humain.