Épidémie de Coronavirus

Coronavirus : Kaolack enregistre 18 nouveaux cas et 2 morts en 48 heures

hôpital El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack
hôpital El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack

La situation épidémiologique dans la région de Kaolack est alarmante, Kaolack qui dès l’annonce de la présence du virus dans le territoire national avait su garder son immunité pendant des semaines avant d’enregistrer son premier cas à partir de la commune de Darou Salam dans le département de Nioro est aujourd’hui l’une des régions les plus touchées par le virus.

Depuis, contre toutes attentes, Kaolack s’est montrée une région capable de contenir la maladie malgré sa renommée de ville carrefour et de cité socialement religieuse.

Mais depuis la seconde vague de la pandémie, la situation à Kaolack inquiète de plus en plus avec un nombre important de cas communautaires.

Pour preuve, entre Vendredi et Dimanche, la région a enregistré 28 cas et 3 décès liés à la covid-19.

Même si la journée d’hier, l’on a noté moins de 10 cas (07 cas), ce Dimanche le service régional de Santé de Kaolack annonce que 11 prélèvements sont revenus positifs dont 8 cas communautaire et 02 contacts dans la ville de Kaolack et 1 cas issu de la transmission communautaire à Guinguinéo.

Durant le week-end, 2 décès ont été aussi signalés le samedi.

Alors que, la situation se dégrade de jour en jour, des rassemblements sociaux s’organisant à tout bout de champs dans la région sous un silence assourdissant du comité régional de gestion de la pandémie, Kaolack continue d’engranger des cas de malades du coronavirus.

Abdoulaye Diallo (Klinfos)

Top 10 de l'info

Haut