Actuel meilleur buteur de la Ligue 1 : Alioune Badara Baldé signe à Feyenoord Rotterdam
C’est désormais un secret de polichinelle. Comme prévu, Alioune Badara Baldé s’engage officiellement avec le Feyenoord Rotterdam. Après une brève découverte du championnat national du Sénégal, Alioune Badara Baldé quitte définitivement Diambars et pose ses baluchons au Pays Bas. Annoncé avec instance en partance depuis ces derniers jours, le joueur a été officialisé hier.
Passé dans presque toutes les petites catégories des sélections nationales du Sénégal, le jeune attaquant de 18 ans a signé un contrat de quatre ans avec le club néerlandais, qui occupe présentement la quatrième position de son championnat. Un excellent challenge pour Alioune Badara Baldé qui, depuis le début de la saison au Sénégal, a inscrit 3 buts en 2 apparitions avec Diambars.
Alioune Badara Baldé a rejoint officiellement Feyenoord pour les quatre prochaines années. Quelques minutes seulement après l’officialisation de sa signature au Feyenoord Rotterdam, Alioune Badara Baldé (18 ans) a fait les présentations avec la presse locale. Le jeune ailier sénégalais en provenance de Diambars, qui a signé jusqu’en juin 2025, n’a pas caché sa grande joie de signer au sein du club néerlandais. «Je suis très heureux d’être ici.
𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞, 𝐀𝐥𝐢𝐨𝐮!
🇸🇳 Aliou Balde (18)
✍️ 2025#Feyenoord— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) January 19, 2021
Feyenoord est un grand club, donc le choix de venir ici n’a pas été difficile. A partir de maintenant, je suis un joueur de Feyenoord et je vais travailler très dur pour réussir mes objectifs ici», a déclaré l’international U20 des Lionceaux du Sénégal. En parallèle, les dirigeants de Feyenoord se sont aussi exprimés sur l’arrivée d’Alioune Badara Baldé et le directeur sportif, Frank Arnesen, est très heureux que le joueur ait choisi son équipe.
«Le fait qu’il signe avec nous en dit long. Il a confiance en notre projet, tout comme nous avons confiance en ses capacités. C’est un garçon très talentueux et nous le suivions depuis un certain temps maintenant», indique Arnesen.
Actuellement quatrième en Eredivisie, Feyenoord peut dorénavant compter sur les services d’un grand talent, qui a déjà fait ses preuves dans le championnat local. En effet, avant de quitter Diambars, Alioune Baldé s’est manifesté en étrennant en Ligue 1 cette saison avec trois buts en deux apparitions.