Italie : un Sénégalais retrouvé mort à bord d’un train reliant deux villes du sud-est du pays
Les temps sont durs pour nos compatriotes expatriés en Europe et notamment en Italie où il ne se passe quasiment jamais un jour sans que les Sénégalais ne fassent parler d’eux. Alors qu’on n’a pas fini d’évoquer le cas de la jeune Sénégalaise retrouvée morte dans son appartement, l’on vient d’apprendre qu’un autre de nos compatriotes est décédé à bord d’un train reliant les villes de Bari et Lecce dans le sud-est du pays. Une enquête a été ouverte par la police des chemins de fer pour tenter d’élucider l’affaire.
Le décompte macabre des Sénégalais d’Italie se poursuit. Quelque semaines après notre jeune compatriote qui a été retrouvée morte par suffocation dans son appartement, c’est au tour d’un autre Sénégalais de perdre la vie dans ce pays et dans des conditions pour le moins étranges. En effet, Hier, le corps sans vie d’un ressortissant sénégalais a été retrouvé à bord d’un train reliant les villes italiennes de de Bari et Lecce, un trajet de 151 km pour une durée d’une heure et 35 minutes.
Selon la presse locale, qui situe l’heure du décès aux environs de 17h40, le décès a été signalé vers 18h30 au réseau ferroviaire italien, lorsque le convoi a été arrêté à la gare de Brindisi. Les passagers ont été mis sur un autre train par mesure de sécurité. Informés, les pompiers, la police ferroviaire et scientifique ont fait le déplacement sur les lieux pour constatations.
Pour le moment, aucune information officielle n’a été donnée sur la cause du décès de notre compatriote. En attendant, l’enquête qui a été ouverte par la Polfer, la police des chemins de fer italienne pour déterminé la cause du décès, plusieurs médias de ce pays surnommé la botte de l’Europe pensent que la mort du jeune Sénégalais, résidant à Lecce, semble être de causes naturelles.
Il y’a quelque semaines, le corps sans vie d’une jeune Sénégalaise avait été retrouvée dans son appartement par la police italienne, après un signalement des collègues de la victime. Notre compatriote, selon la presse italienne qui cite des rapports de la police, aurait perdu la vie par asphyxie à cause de l’encens qu’elle avait mis dans sa chambre pour se réchauffer.