Administration

Coronavirus à Kaolack : le gouverneur de la région salue le changement de comportement des Kaolackois

Gouverneur de Kaolack Alioune Badara Mbengue à la FIKA 2020.
Alioune Badara Mbengue, Gouverneur de KAOLACK

Alors que la pandémie de coronavirus continue de sévir à Kaolack et environ, le gouverneur de la région a magnifié ce lundi le changement de comportement des Kaolackois par rapport au respect des gestes barrières. Alioune Badara Mbengue l’a fait lors d’une cérémonie de don en matériel médical, comme constaté par klinfos.

Selon Alioune Badara Mbengue, il n’était pas du tout évident lors de la première vague, d’amener les gens à un changement radical de comportement, mais maintenant le respect des mesures est devenu plus ou moins automatique.

« La bataille se poursuit et nous voyons que les gens commencent à changer de comportement parce qu’en réalité cette guerre pour pouvoir la gagner, il faut radicalement changer de comportement. Le port systématique et obligatoire des masques, que ce soit dans la rue ou que ce soit en public, même quand on est à deux dans un véhicule, obligatoirement on doit porter le masque… », a déclaré le gouverneur de la région lors d’une cérémonie de don en matériel médical offert par le directeur général de la Senelec, Pape Demba Bitèye.

Et d’ajouter : « Nous avons commencé à changer de comportement parce que tout simplement les populations commencent à avoir conscience que cette maladie là nous guette dangereusement… », a-t-il souligné .

Top 10 de l'info

Haut