Affaire Ousmane Sonko : le très important message de Thierno Alassane Sall aux magistrats et aux forces de l’ordre
Connu pour son droiture et son amour pour la justice, Thierno Alassane Sall ne pouvait rester inerte face à la tentative de liquidation à laquelle le député Ousmane Sonko fait face. Et il faut croire que le leader de la République des Valeurs n’a pas déçu. Il a envoyé aux forces de l’ordre, un message, les appelant à prendre leur responsabilité.
« Aux fonctionnaires de la Justice, aux forces de l’ordre et de défense, à tous les citoyens qui servent nos institutions et notre démocratie, vous êtes les derniers remparts d’une République bafouée, piétinée par des fossoyeurs. Mesurez le poids de vos responsabilités. Servez notre cher pays en conscience et en vérité. Ne laissez pas les digues s’effondrer ! L’histoire sera un juge impitoyable pour ceux qui trahissent leurs serments. À bon entendeur… », a déclaré Thierno Alassane Sall.
Avant, à travers une série de posts sur Twitter, l’ancien ministre de l’énergie a tenu à prévenir les uns et les autres.
« Ces images du siège du domicile d’Ousmane Sonko me rappellent un certain jour de l’année 2009 quand Macky Sall fut convoqué au commissariat central pour répondre d’accusations fabriquées de toutes pièces », a-t-il d’abord noté.
Et d’ajouter : « C’était à notre tour de subir les salves de lacrymogènes. Wade, quoiqu’à la dictature enclin, a toujours eu cette retenue de dernière minute qui suspend le geste fatal ».
Et de finir pour noter comme il a déjà fait dans le Protocole de l’Elysée que Macky Sall, qui s’est tiré des griffes de Wade sans une seule égratignure, ne lâche sa proie qu’une fois refroidie.