Politique

Thiat, Y’en a marre : « le président Macky Sall est l’unique responsable de toutes… »

Le rappeur et activiste membre de Yen a marre Thiat arrêté par la police lors d'une manifestation à Dakar
Thiat, leader du mouvement Yen a marre

Invité de ce numéro de l’émission ACTU-DEBAT, l’acteur de la société civile sénégalaise, Thiate dénonce ce qu’il appelle « confiscation des libertés individuelles et collectives au Sénégal ».

Pour le membre du mouvement Y’en a marre, le chef de l’Etat Macky Sall est responsable de tous les maux dont souffre la société sénégalaise. « Le président Macky Sall est l’unique responsable de tous les maux dont souffrent les populations sénégalaises. Les universités, les écoles, les universités, rien ne marche dans ce pays, alors qu’on continue de nous servir des discours politiques », dénonce l’activiste.

Par ailleurs, Thiate déplore les scènes de violence notées hier dans le pays et invite le gouvernement à prendre ses responsabilités sur tout ce qui arrivera au peuple sénégalais.

« Si le président était animé par la stabilité politique et sociale du pays, il n’allait pas agir de la façon dont il a agi hier avec son gouvernement. Et, je rappelle que c’est ce même Macky Sall qui disait en 2012, ‘à chaque fois que l’opposition se réunit et qu’il y ait des scènes de violence, sachez que ce sont des infiltrés envoyés par le gouvernement’. C’est la même histoire qui se répète et c’est de la dictature », a souligné Thiate qui signe et persiste que « ce sont les marrons du feu qui ont semé le désordre lors des manifestations du mercredi dans la capitale Dakar ».

D’autres questions d’actualités ont été abordées au cours de l’émission…

Top 10 de l'info

Haut