Politique

Urgent : Ousmane Sonko une nouvelle fois convoqué à 17 h par le juge Samba Sall

Urgent : Ousmane Sonko une nouvelle fois convoqué à 17 h par le juge Samba Sall
Ousmane Sonko saluant la foule mercredi 3 Mars 2021

Alors que les choses se sont emballées depuis hier, une décision du doyen des juges risque de compliquer la situation. En effet, le juge Samba Sall a envoyé une nouvelle convocation à Ousmane Sonko, a appris klinfos.com.

L’information est du porte-parole de Pastef Les Patriotes et par ailleurs avocat à la cours. Selon Me Tall, Ousmane Sonko présentement détenu à la Gendarmerie, a reçu un mandat de comparution auprès de Samba Sall, doyen des juges au premier cabinet d’instruction.

La même source assure que le patriote en chef a été convoqué pour 17 heures.

L’information est d’ailleurs confirmée par l’avocat d’Ousmane Sonko Me Cheikh Koureyssi Ba.

Dans un post sur Facebook, la robe noire s’est questionné « M. Mamadou Seck le juge du 8ème Cabinet s’est-il désisté de son propre chef? En tout état de cause M. Samba Sall Doyen des Juges en charge du 1er Cabinet hérite du dossier de Ousmane Sonko ? ».

…Lequel,

Et d’ajouter que son client qui est actuellement « dans le bureau du Commandant de la SR, vient d’ailleurs de se voir notifier à l’instant un mandat de comparution pour ce jeudi 04 Mars 2021 à 17:00. »

Et de finir par assurer que « Ousmane Sonko consent à comparaître s ‘il est mis fin à la garde à vue notifiée hier suite à sa capture à la Stèle Jean Mermoz et qu’il subit toujours dans les locaux de la SR. »

Nous y reviendrons.

Top 10 de l'info

Haut