Politique

Crise sénégalaise : le ministre de l’intérieur Antoine Diome prend la parole et passe à côté

Crise sénégalaise : le ministre de l’intérieur Antoine Diome prend la parole et passe à côté
Felix Antoine Diome

Le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome a face à la presse pour évoquer la situation de crise qui prévaut actuellement au Sénégal. Problème : le ministre a passé à côté selon plusieurs observateurs, consultés par klinfos.

Le ministre de l’intérieur a déclaré que le Gouvernement du Sénégal va mettre tous les moyens nécessaires pour traquer les manifestants qui ont semé le trouble à l’ordre public, qui ont pillé les commerces et blessés des personnes.

Antoine Diome indique que ces personnes seront trouvées, arrêtées et traduites en justice.

Le ministre de l’intérieur a présenté les condoléances du Gouvernement du Sénégal aux familles de 4 personnes qui ont perdu la vie durant ces manifestations.
Néanmoins, Antoine Félix Diome a annoncé l’allègement du couvre-feu sanitaire.

Dans la foulée, sa sortie a été jugée catastrophique. Il lui est reproché d’avoir minimisé les pertes en vie humaines, préférant évoquer les attaques contre les commerces et les biens publics et privés avant de les quatre morts déjà enregistrés.

Autre chose : Antoine Diome n’a indiqué aucune mesure quant au sort des personnes qui ont commis les crimes, allant jusqu’à qualifier les Sénégalais qui manifesteraient de terroristes.

Top 10 de l'info

Haut