Kaolack

Manifestation de Pro-Sonko : à Kaolack, Serigne Babacar Mbacke Moukabaro éteint le feu

Serigne Babacar Mbacké: «si le Président Macky Sall est candidat pour un troisième mandat, je serai son premier opposant à Kaolack
Serigne Babacar Mbacke Moukabaro

A l’instar de plusieurs villes du pays Kaolack plonge dans la vague de manifestations contre l’arrestation du leader de Pastef – Les Patriotes Ousmane Sonko. Dans la capitale du Saloum, le feu allumé par les manifestants a été «éteint» par Serigne Babacar Mbacke.

Dès les premières de ce soir dans quelques quartiers de la ville des manifestations. Spontanées ont été noté à Ocass et Sara (IPRES).

Des jeunes ont investi la voie publique pour exiger la libération de M Sonko.
Quelques jets de pierres et de grenades lacrymogènes ont été noté jusqu’à l’arrivée de Serigne Babacar Mbacké qui a réussi à dissuader les manifestants à regagner leurs domiciles.

Très pédagogique, le religieux n’a a simple demandé aux jeunes d’agir en véritable disciple de Serigne Touba en s’abstenant de détruire des biens publics.

Les religieux n’a pas manqué de dire aux manifestants pour la plus part n’ont même pas l’âge de voter d’aller se procurer d’une carte d’identité et se préparer pour la prochaine présidentielle pour ceux qui auront l’âge de voter…

Top 10 de l'info

Haut