Urgent : le capitaine démissionnaire de la gendarmerie serait porté disparu
L’affaire Ousmane Sonko se complique et se transforme en un film en série qui n’en finit plus de produire des scénarios palpitants. On apprend aujourd’hui que le capitaine Oumar Touré, chargé de l’enquête pour apporter la lumière, a jeté l’éponge et n’est plus joignable.
En résidence à la Caserne Samba Diéry Diallo, l’enquêteur principal de l’affaire Sonko-Adji Sarr, a annoncé sa démission de la Gendarmerie nationale, à travers une lettre qui fait le tour dans les réseaux sociaux . Dans sa déclaration, le capitaine dit craindre pour sa sécurité ainsi que celle de sa famille.
“Depuis la fuite du procès-verbal concernant cette enquête je suis suivi par des individus dont j’ignore la vraie motivation jusqu’à ce qu’on m’apprenne qu’il s’agissait des éléments de la Direction Nationale du Renseignement Sénégalais. Pour une affaire privée, j’ai été plutôt très surpris par cette mesure”, a-t-il écrit pour justifier sa décision .
Selon plusieurs sources,la lettre est bien authentique. Il avait d’ailleurs voulu faire une vidéo il y a quatre jours, mais un de ses proches, l’en avait dissuadé pour éviter qu’il soit facilement repéré et exposé .
Le Capitaine Touré a ainsi confié à ses proches qu’il n’avait pas peur pour lui mais pour sa famille. “Il se sent épié, suivi, soupçonné et traqué”.
Du côté de la gendarmerie et du gouvernement, pas de réaction. Cependant, certains de ses supérieurs hiérarchiques préfèrent maintenir le doute que le capitaine Touré « était en mission et il se dit que son compte (Facebook) serait piraté. »
Mais, les proches d’Oumar Touré sont unanimes que c’est lui même qui a écrit la lettre, l’a partagée sur son compte Facebook avant de privatiser la publication.
Puis, il aurait partagé la lettre dans des groupes WhatsApp dont il est membre, notamment celui de ses camarades de promotion à la faculté de Droit.
Impossible d’entrer directement en contact avec le capitaine Touré dont les deux numéros de téléphone renvoient à la messagerie vocale.
Avec coupfranc.fr