Kaolack

Kaolack : une personne sur 10 est atteinte d’insuffisance rénale

Kaolack Hopital Régionale El Hadji Ibrahima Niass 2
Hopital régional de KAOLACK

A Kaolack, nombreux sont personnes atteintes d’insuffisance rénale sans le savoir. Si on se fie au propos de Docteur Adama Kama, chef de service de la néphrologie du centre hospitalier régional Elhadji Ibrahima Niass (CHREIN) de Kaolack, chaque deux jour on décompte 3 nouveaux cas de la maladie.

« Dans notre consultation on peut dire que chaque deux jours nous avons trois nouveaux malades. Comme dans le monde, à Kaolack également on pourra dire qu’un adulte sur 10 est atteint de la maladie rénale sans le savoir« , a-t-elle fait savoir à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du rein à l’hôpital régional de Kaolack.

Face à la montée des cas d’insuffisance rénale à Kaolack, Docteur Kama conseille aux populations « de faire un dépistage ne serait-ce qu’une fois par an« , pour éradiquer la maladie.

A noter que cette année, la Journée Mondiale du Rein a pour thème « Bien vivre avec sa maladie rénale ». Une occasion pour le chef de service de la néphrologie du CHREIN de sensibiliser les populations sur l’insuffisance rénale.

Top 10 de l'info

Haut