Politique

Jean-Marie Biagui : « Je ne suis pas l’auteur de ce texte sur Sonko mais je partage son contenu »

Ousmane-Sonko-lors-dune-conference-de-presse-apres-sa-liberation-de-detention-provisoire-le-8-mars-2021-a-Dakar-Senegal-983483
Ousmane Sonko

Sur son compte Facebook, tôt ce matin de vendredi 12 mars 2021, Jean-Marie François Biagui, ex-membre du MFDC, a démenti être l’auteur du texte ci-dessous, en italique.

“Le papier ci-après largement diffusé n’est aucunement mien. Non seulement, il ne porte pas ma signature, mais le style de son auteur n’est nullement superposable au mien. Les “habitués” de Biagui ont dû s’en rendre compte”, a indiqué monsieur Biagui qui précise néanmoins, ce qui suit : “N’empêche que si je l’ai partagé sur ma page Facebook, c’est qu’il m’a tapé dans l’œil. Autrement dit je souscris à l’essentiel de son contenu. Alors, bonne lecture !”.

Ici, le texte qui a fini de faire le tour de la toile…
Nous ne sommes pas nombreux parmi tant de Casamançais pour dévoiler les mensonges, les fautes de communications extrémistes de Ousmane Sonko. Nous constatons que depuis cette plainte d’une petite fille du nom de Adji Sarr, contre le député Ousmane Sonko sur une affaire de présumé viol dans un salon de massage, Monsieur Sonko ne cesse de manipuler l’opinion nationale en particulière celle de la Casamance. À chaque fois que Sonko fait sa conférence de duperie sur l’affaire viol, il invite le sujet casaçais (conflit ), chose que tout casaçais animé de raison doit dénoncer avec la plus grande fermeté.

Sonko depuis 8 ans est entré en politique, et 5 ans élu député à l’Assemblée nationale, plusieurs conférences ont été faites par Sonko, jamais Sonko nous parle sur la question du conflit. Au contraire, ses adeptes de l’insulte nous disent qu’il n’est pas président du Sénégal pour en parler mais aujourd’hui il peut en parler…

Pour une histoire de massage, suivi d’un présumé viol, Sonko parle du conflit, de façon arrogante, d’appeler même les combattants à se désarmer et se rentre aux autorités. Sonko, au lieu de féliciter notre armée nationale d’avoir pris le contrôle du territoire, et de l’excellent travail qu’elle a mené au cours de ces opérations de ratissage dans la zone.

Il s’extrapole c’est comme pour montrer son désarroi ou donner raison à ceux qui pensent que sa libération cache un (DEAL) entre lui et le président Macky Sall, l’avenir nous édifiera… Insultez les gens pour leurs opinions, pour leurs positions, pour leurs vérités, mais les gens parleront et relèveront les manipulations de Ousmane Sonko au peuple sénégalais en particulier les populations de la Casamance.

Les gens t’apporteront leur soutien pour la simple raison que toute personne en difficulté avec dame justice, devrait bénéficier de la solidarité, ça relève de l’humanisme et c’est humain. Mais personne n’a le droit de manipuler ce peuple, jusqu’à la mort des enfants innocents.

Texte authentique de Bemba Barro Fadiaba

Top 10 de l'info

Haut