Diplomatie : après les émeutes de Dakar, les Présidents Barrow et Embalo au Sénégal
Les dernières émeutes urbaines au Sénégal ont fait la Une de la presse internationale. C’est dire que notre pays est encore un des rares pays d’Afrique de l’Ouest avec une relative stabilité.
Aussi, le chef de l’État Macky Sall a reçu le soutien de ses homologues. Et principalement deux d’entre eux, ont fait le déplacement à Dakar pour lui témoigner encore plus leur attachement. Il s’agit du Président gambien Adama Barrow, qui a effectué hier une visite surprise, à Dakar. Un acte qui a touché très personnellement le Président Sall. Selon des informations que nous avons reçues, le chef de l’État l’a accompagné à l’arrivée comme au départ.
Le Président de la Guinée Bissau est en visite privée à Dakar. Omaro Cissokho Emballo a mis à profit cette occasion pour marquer sa solidarité au peuple sénégalais après les malheureux événements de ces derniers jours. Il garde l'image d'un pays de paix et de stabilité. pic.twitter.com/4niA15faAy
— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) March 12, 2021
Après le Président gambien, c’était au tour du Président Bissau Guinéen de fouler le sol de notre pays. Umaro Sissoco Embalo était lui aujourd’hui à Dakar pour les mêmes motifs. Apporter son soutien à Dakar suite aux émeutes récentes. Il a été également reçu par le chef de l’État Macky Sall qui l’a remercié pour son déplacement.
C’est dire que l’axe Dakar/Banjul/Bissau est bien huilé et fonctionne à merveille.