Abdoulaye Sow avertit Sonko et le Pastef : « nous allons rendre coup pour coup… »
L’Apr, la mouvance présidentielle en général, «ne restera pas les bras croisés» face aux attaques et défis qui lui sont lancés de partout en ce moment. C’est la conviction du ministre Abdoulaye Sow, qui avertit que même s’ils préfèrent se concentrer sur leurs missions à la tête de l’Etat, ils ne manqueront pas de répondre coup pour coup à leurs détracteurs.
Le ministre Abdoulaye Sow est formel : même s’ils préfèrent se concentrer sur leurs missions à la tête du pays, ils ne laisseront personne s’attaquer impunément à eux. «Vous me permettrez de parler un peu de politique. Au vu de ce qui se passe, il est évident que nous serons au travail pour répondre à l’aspiration des populations… Mais une chose est claire : on ne restera pas les bras croisés « Ku gnu door gnu fayyu’’ (Nous allons rendre coup pour coup)», a martelé le responsable Apr de Kaffrine. Qui met en garde ses camarades apéristes contre une passivité qui pourrait leur couter cher et leur faire perdre le pouvoir avec des conséquences incalculables. «Si vous vous amusez jusqu’à perdre le pouvoir, allez demander aux gens de Abdoulaye Wade. Ils sont restés 2 ans à se cacher», dit-il.
Dès lors, il appelle à l’unité et à la sérénité au sein de son parti, marqué par une guerre larvée entre responsables. «J’invite les camarades à cesser de se battre entre eux et de se dire du mal. La solidarité entre nous doit être de mise. C’est ce qui plaira à notre mentor, c’est ce qui l’aidera aussi», explique-t-il. Non sans rappeler que «le Président Macky Sall a trouvé 24% en termes d’électrification rurale et l’a amenée à 53%. Pareil dans le domaine agricole». Ce qui lui fait dire que «ce que Wade a fait en 12 ans, Macky l’a fait en un temps record».
Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique se prononçait hier en marge d’une cérémonie de présentation de projets de son département à Fatick. Des projets portant essentiellement sur les aménagements paysagers nécessaires pour doter les différentes places publiques de la capitale du Sine de toutes les commodités au profit des usagers.