Abandonnés par Mariama Sarr : Ablaye Khouma vole au secours des étudiants de Kaolack avec un chèque de 2,5 millions
Ils sont près de 350 étudiants ressortissants de Kaolack a avoir échapper à l’expulsion de leur logement à Ziguinchor. Et ce grâce à Ablaye Khouma qui a casqué 2,5 millions alors que la mairie dirigée par là ministre Mariama Sarr a décidé de les abandonner à leur sort.
Ces derniers qui peinent à entrer dans leur dû pour n’avoir rien reçu de la mairie de Kaolack depuis trois ans, avait lors d’un point de presse alerté l’opinion sur la situation qu’ils encouraient.
Les camarades de Barham Seck, président de l’Amicale des étudiants ressortissants de Kaolack à Ziguinchor (AERK/Z) ont tiré à boulet rouge sur l’institution municipale ainsi que son chef Mariama Sarr, qui selon eux est même pas intéressée par l’avenir de ses fils et filles de la région qui l’offre aujourd’hui tout les privilèges qu’elle a dans le gouvernement et dans la ville de Kaolack.
Barham Seck recevant un chèque de monsieur Khouma n’a pas manqué de révéler que ce dernier leur a octroyé cette somme sans calcul au moment où d’autres leaders exigeaint des retombés politiques de la part des étudiants pour bénéficier d’appui.
Ablaye Khouma sensible aux conditions de vie de ses frères étudiants a aussi mis sur la table 3000 tickets pour la restauration de ces derniers.
Les étudiants de l’AERK/Z ont par ailleurs invité la mairie de Kaolack à débloquer ses subventions derrières lesquelles ils courent depuis trois ans pour soulager leurs conditions de vie dans cette université.
Ils précisent aussi que les autorités doivent comprendre q’un hébergement est plus facile à trouver à Dakar, Thiès et Bambey que dans la zone Sud du Sénégal…