Kaolack : les jeunes de l’Apr tirent sur les responsables du parti
C’est une jeunesse meurtrie qui a fait face à la presse cet après midi. Des jeunes de l’Alliance Pour la République (APR) sont montrés au créneau pour dire non à la tenue des meetings de soutien au président Macky Sall prévus ce jeudi et vendredi.
Ces jeunes du parti présidentiel n’apprécient pas leur non implication dans l’organisation de cette manifestation de remobilisation du parti. Yigo Séne qui portait la parole de ces derniers a condamné avec la dernière énergie ce qu’il appelle comme » une démarche ségrégationniste qui tend à fissurer l’attente et la cohésion du parti entre ses principaux acteurs. »
Dans la même veine, ces jeunes de l’APR invitent les responsables du parti à trouver d’autres moyens de soutenir le président de la république dans sa décision de s’attaquer aux problèmes d’emploi et de l’employabilité qui rythment le quotidien des jeunes.
Yigo Séne estime que » Vouloir en une seule soirée investir des dizaines de millions dans un meeting est lion d’être la solution pour sortir les jeunes du bout du tunnel. »
Ils proposent par ailleurs des rencontres d’échanges et de partages relative à la lancinante question de la l’emploi des jeunes comme des forums, symposiums au lieu de penser à remplir un stade dans un contexte de pandémie. Ces jeunes ont par ailleurs réclamé plus d’efficacité des projets et programmes du président à comme le DER, le FONGIP…