Economie

Kaolack : 06 tonnes de drogue et de faux médicaments incinérés

Kaolack : 06 tonnes de drogue et de faux médicaments incinérés
incinération de 06 tonnes de drogue et de faux médicaments à Kaolack

Dans le cadre des festivités marquant notre accession à la souveraineté internationale, la subdivision des douanes de Kaolack et de Fatick a organisé ce matin une cérémonie d’incinération de produits prohibés.

Une cérémonie qui répond au thème: « Contribution des forces de défense et de sécurité dans la protection des frontières. » retenu cette année dans le cadre de la célébration de notre indépendance.

La cérémonie d’incinération qui a vu la participation du gouverneur, du procureur de la république, de colonel directeur des douanes du centre, l’Ocretis, la police, la gendarmerie entre autres. A cet effet, 5 tonnes 515 kilogrammes de chanvre indien, des boulettes de hachich, 6 kg de métaphémines et des médicaments prohibés d’une valeur de 892.222.300 francs d’une quantité global de 6 tonnes de produits.

Le gouverneur de la région, ainsi que le procureur ont profité de cette occasion pour lancer un appel à la population de ne pas servir de relais ou prêter main forte à ses vendeurs de stupéfiants qui introduisent ces produits dans notre pays.
Le gouverneur Alioune Badara Mbengue appelle aussi à se mobiliser pour barrer la route à ce phénomène qui ne cesse de porter préjudice à la jeunesse et à l’économie du Sénégal.

Kaolack : 06 tonnes de drogue et de faux médicaments incinérés Kaolack : 06 tonnes de drogue et de faux médicaments incinérés Kaolack : 06 tonnes de drogue et de faux médicaments incinérés Kaolack : 06 tonnes de drogue et de faux médicaments incinérés

Top 10 de l'info

Haut