Échec du meeting de BBY Kaolack : le méga fiasco, la grosse gifle des Kaolackois à Mariama Sarr, Diène Farba Sarr, Rahma… et le « Kaolack Tampi » des Saloum Saloum
« Kaolack Tampi » ! C’est à croire que Kaolack est fatigué de ses nombreux politiciens qui ne font qu’exceller dans le folklore, oubliant les véritables enjeux du moment. Et pour prouver cela à Mariama Sarr et Cie, les Kaolackois ont choisi de boycotter le « méga-meeting » de l’Apr Kaolack qui s’est aussitôt transformé à un « méga fiasco ».
A Kaolack, la coalition Benno Bokk Yakaar qui voulait mobiliser sa base après le gifle national que lui a donné Ousmane Sonko et le Pastef s’est cassé les dent devant la détermination des Kaolackois.
Il fallait voir la mythique place dite Cœur de Ville de Kaolack hier. Le temple de la culture kaolackoise qui n’a pourtant jamais posé de problème aux leaders de la mouvance présidentielle pour le remplir a peiné à se remplir hier, même au quart de sa capacité.
Il faut dire que le signal a été donné depuis le début. Puisque même au sein de l’Apr, les responsables des jeunes à Kaolack se sont opposé à ce « méga meeting ».
Les jeunes ne comprennent pas les 100 millions prévus pour cette organisation folklorique pourraient servir aux financements de projets de jeunes, estiment-ils.
Ainsi donc, après le Fouta, le Saloum se réveille, frétille et annonce un méga meeting de soutien au Président Macky Sall esseulé, lors des manifs émeutières de début mars dernier.
Mais ce fiasco à Kaolack, Macky Sall ne peut le reprocher à ses lieutenants basés dans la région de Kaolack : Mariama Sarr, Diène Farba Sarr, Mouhamed Ndiaye Rahma, Docteur Mamadou Saliou Diallo…
Espérons qu’après cette énorme gifle, ils vont enfin comprendre que la politique ce n’est pas de l’arrogance.