Kaolack

Avec ses quelques militants à Bongré : Adji Mbergane Kanoute rêve de la mairie de Kaolack

Avec ses quelques militants à Bongré : Adji Mbergane Kanoute rêve de la mairie de Kaolack
Adji Mbergane Kanouté

Adji Mergane Kanouté est-elle en train de rêver ? Elle dont le parti politique, affilié à la mouvance présidentielle, n’est présent à Kaolack qu’au niveau de son quartier se voit déjà mairesse de cette ville que les Kaolackois regrettent encore d’avoir confié à sa sœur de coalition Mariama Sarr. En tout état de cause, le réveil risque d’être brutal pour « Adji Hlm Bongré ».

Adji Mbergane Kanouté qui rencontrait ses militants pour annoncer la reprise des activités de son parti en a profité pour saluer la décision du chef de l’état de répondre au message de la jeunesse suite aux émeutes violentes enregistrées dans l’affaire Ousmane Sonko.

Lors de cette rencontre, la patronne de l’Union pour le Développement du Sénégal/Authentique (UDS/A) et ses lieutenants se sont penchés sur les activités d’animation et de massification de leur formation pour préparer les prochaines élections locales.

Réservant le meilleur pour la fin, Adji Mbergane a annoncé qu’elle a l’ambition de révolutionner Kaolack à travers son programme « Kaolack ville neuve ». Une manière pour elle de dire qu’elle est intéressée par la mairie de la ville.

« J’ai un ambitieux programme pour ma ville, Kaolack », a lancé hier Adji Mbergane, annonçant ainsi et sans attendre sa candidature à la municipalité de Kaolack.

Alors aura-t-elle les moyens de ses ambitions, mais surtout aura-t-elle la légitimité pour cela d’ici les élections ? C’est là toute la question. Parce qu’actuellement, les « sondages » en ligne montrent que la dame de Bongré est loin d’être la préférée des Kaolackois.

Top 10 de l'info

Haut