Kaolack

Émeutes de début mars au Sénégal : à Kaolack, les familles des victimes reçoivent le soutien du Khalife général des mourides

Émeutes de début mars au Sénégal : à Kaolack, les familles des victimes reçoivent le soutien du Khalife général des mourides
Les représentants du Khalife général des mourides

L’organisation religieuse Hizbut-Tarquiyyah poursuit sa mission de distribution de l’enveloppe de 50 millions de francs CFA offerte par le khalife général des mourides, Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké aux familles des victimes et blessés des récentes manifestations sur l’affaire Ousmane Sonko.

Après Dakar, la délégation du patriarche de Touba, était ce lundi dans la région de Kaolack, précisément à Ndoffane et à SanThamène Sanghap (Médina Sabakh). Serigne Youssouph Diop qui a conduit la délégation a remis, dans un premier temps, 2 millions à la famille de Moussa Dramé qui a bien apprécié le geste.

Après Ndoffane, la délégation a fait cap sur Médina Sabakh, précisément au village de Thiaméne Sanghap où elle a aussi remis une enveloppe de 2 millions à la famille de la victime Mansour Thiam. Son père éploré a remercié vivement le khalife général des mourides pour son geste et a prié pour la longévité du guide de Touba.

Après cette étape, Youssou Diop et compagnie, poursuivent leur chemin, direction , Bignona pour aller apporter le soutien du Khalife des mourides aux autres disparus lors des récentes émeutes .

Top 10 de l'info

Haut