Kaolack

Malmenés par la montée de Pastef à Kaolack : Mariama Sarr et Ousmane Noël Dieng ravalent leur dignité, oublient leur animosité et se donnent la main

Malmenés par la montée de Pastef à Kaolack : Mariama Sarr et Ousmane Noël Dieng ravalent leur dignité, oublient leur animosité et se donnent la main
Ousmane Noël DIENG - Mariama Sarr

Les observateurs de la politique à Kaolack n’y reviennent toujours pas. Une alliance Politique entre l’actuelle mairesse Mariama Sarr et jeune Ousmane Noël Dieng a, en effet, été scellée hier dans la cité de Mbossé. Klinfos vous explique les véritables raisons de cette alliance de circonstance dictée par les réalités politiques du moment.

Les retrouvailles entre ces deux, qui en réalité consistent à des retrouvailles entre Mariama Sarr et Diene Farba Sarr ont été motivés par la montée grandissante de Pastef Les Patriotes dans la commune de Kaolack.

En effet, c’est pour éviter une humiliation politique qui restera dans l’histoire que les deux camps qui, en réalité, se détestent avec la dernière énergie ont décidé de ravaler leur dignité pour cheminer ensemble.

On se rappelle que des proches du Chef de Cabinet du ministre Diéne Farba Sarr et par ailleurs président du Mouvement
des jeunes de Kaolack derrière Diène Farba Sarr social (MJK DF2S) n’ont jamais raté l’occasion de tirer à boulets rouges sur la première magistrate de la ville de Kaolack.

Des propos tellement sales qu’on se garde de les reproduire à travers nos lignes. Le problème avec ça c’est que même si ce sont ses proches qui s’attaquaient à la mairesse tout le monde sait que c’est Ousmane Noël Dieng qui est derrière ces attaques.

Mais à l’image de tout le Sénégal et cette fois à leur décharge, la monté de Pastef-Les Patriotes de Ousmane Sonko est également une réalité à Kaolack et inquiète beaucoup tous les responsables politiques de la mouvance présidentielle. Alors hier, il fallait revenir sur terre et regarder la réalité en face.

« Si j’ai décidé de tendre la main à Madame le Maire Mariama Sarr, c’est tout simplement pour l’intérêt de Kaolack », a déclaré Ousmane Noel Dieng à l’occasion d’un meeting réussi de son mouvement.

Mais les Kaolackois avertis ont poussé un large sourire quand le jeune politicien a salué « le leadership » de madame de Maire de la commune de Kaolack.

Puisque pas plus tard avant-hier, Ousmane Noël Dieng accusait encore Mariama Sarr d’être à l’origine de tout les maux de Kaolack ( voir photo ci-dessous : capture d’écran d’un post partagé par Ousmane Noël Dieng).

Malmenés par la montée de Pastef à Kaolack : Mariama Sarr et Ousmane Noël Dieng ravalent leur dignité, oublient leur animosité et se donnent la main

Du côté des proches de Mariama Sarr où on a jamais raté l’occasion de rappeler à Ousmane Noël Dieng ses carences intellectuelles aussi, on s’est rabaissé sans vergogne aucune. Mamadou Lamine Ly qui a conduit la délégation de Mariama Sarr s’est ainsi réjoui de cette alliance pour l’intérêt et le développement de Kaolack.

Le problème avec ça, c’est que ce sont les pauvres Kaolackois qui risquent une nouvelle fois d’être bernés par ces politiciens.

Top 10 de l'info

Haut