École nationale de police : révélation troublante sur la mort d’un élève adjudant
Il n’aura fait que 4 jours à l’Ecole nationale de police. Papa Kader Jonshon, élève adjudant, est décédé tard dans la nuit du vendredi au samedi à l’hôpital Principal de Dakar.
Même si les responsables de l’établissement sis à la Sicap Karack n’ont pas encore voulu « pour le moment » se prononcer officiellement sur l’affaire, des sources renseignent que le jeune Saint-Louisien, qui a entamé une formation, mardi dernier, dans le cadre de la 46eme promotion, a succombé à ses blessures subies lors des épreuves intensives.
D’ailleurs, une autopsie devra être effectuée sur le défunt, demain lundi, d’après son père, Maître Rassoul Jonshon, huissier de Justice. Ce dernier, qui estime qu’il lui a été notifié une « mort accidentelle », a soutenu que son fils, bien portant à l’entrée à l’école, souffrait de graves blessures au niveau du cou et des côtes.
« Il m’a appelé vendredi vers 14h pour me demander de venir. Il était dans un état critique à tel point que je ne le reconnaissais pas. Il avait les bras enflés et il parlait difficilement. C’est sur place que le docteur m’a décrit la situation. Il a rendu l’âme le même jour vers 1h du matin », a-t-il confié à Seneweb.
Titulaire d’un Master en Sciences politiques à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, Pape Kader Jonshon a réussi le concours d’entrée à l’Ecole de police pour intégrer ce corps. Il s’était également inscrit en Master 2 de Gouvernance sécuritaire au Centre africain d’intelligence stratégique de Dakar.
Le défunt est décrit dans la vieille ville et à l’UGB comme étant un « jeune souriant, disponible, respectueux et dégourdi ». Il sera inhumé à Saint-Louis.