Kaolack : pour sanctionner des élèves «pour vol de bulletins de composition», le groupe «La Lumière» jette la honte sur tout le Sénégal
Dans une note truffée de fautes, l’administration de l’école privée « La Lumière » de Kaolack, l’établissement renseigne exclure temporairement l’ensemble des élèves d’une classe « pour vol de bulletins de composition ». Mais quand la note signée le 06 mai 2021 a atterri sur la toile, plus le geste des élèves, c’est les fautes d’orthographe qu’elle contiennent qui a offusqué plus d’un.
La sanction disciplinaire est tombée sur « tous les élèves de la 2L de l’école privée la lumière ». Il s’agit d’une exclusion « temporaire » jusqu’au retour des fêtes de Korité » émanant de l’administration de cet établissement.
Les élèves de la 2L de l’école privée la lumière sont ainsi accusés d’avoir volé l’ensemble des bulletins de composition du premier semestre de leur classe.
La direction a décidé en définitive de leur sort en les acceptant en classe (retour de la fête de Korité) accompagnés de leurs parents.
Mais ce n’est pas tout. Puisque si très important de communiquer, il l’est d’avantage de bien le faire. Si nous parlons ainsi, c’est que la note en question est truffée de fautes. Ce qui a fini par mettre mal à l’aise tout ce que le Sénégal compte d’intelligents.