Education

Après leur manifestation : Mariama Sarr envoie les étudiants Kaolackois de l’UGB à aller se faire voir

Après leur manifestation : Mariama Sarr envoie les étudiants Kaolackois de l’UGB à aller se faire voir
Les étudiants Kaolackois de l’UGB ont manifesté devant la mairie dirigée par Mariama Sarr

Mariama Sarr n’a donc aucune diplomatie à faire valoir dans le cadre du ´différent’ l’opposant aux étudiants Kaolackois de l’Université Gaston Berger de Saint Louis. Suite à la manifestation des étudiants, la mairesse de Kaolack a répondu par le mépris, envoyant les apprenants à aller se faire voir.

En marge d’une activité de distribution d’aides dans le cadre du Ramadan, Mariama Sarr est revenue sur la manifestation des étudiants Kaolackois au niveau de l’Université Gaston Berger de Saint Louis.

Sans diplomatie aucune et oubliant qu’en tant que maire et mère elle doit privilégier le dialogue avec des « fils », le maire de Kaolack a choisi de retrouver les jeunes sur le terrain sur laquelle ils l’invite. Mariama Sarr engage ainsi le bras de fer avec les étudiants à qui elle rappelle que la subvention ne saurait être une obligation.

«…Nous avions l’habitude de les aider de notre manière. Mais s’ils croient que ceci est une obligation, nous allons cesser pour leur montrer que ce n’est pas une obligation », a fustigé madame le maire.

Top 10 de l'info

Haut