Tournée dans le centre et l’est : le nouveau programme du chef de l’État à Kaolack, Kaffrine et Kédougou
Le président de la République va démarrer sa tournée le 29 mai par un petit arrêt au Lac Rose, puis à Kaolack avant de faire cap sur Kaffrine où il va inaugurer dans l’après-midi l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao. Ainsi, la deuxième étape lui permettra dans la foulée d’inaugurer la route Kaffrine-Nganda longue de 35 km.
Le dimanche 30 mai, le président de la République va procéder très tôt le matin, à une visite de lancement du guichet unique de pôle Emploi-entreprenariat de Kaffrine dans les locaux de Sénégal-Services. Il y aura également dans ce sillage une remise de matériel agricole.
La délégation va faire cap dans l’après-midi sur Tambacounda. Et dans la même journée, il y aura une visite chez le Khalife de Médina Gounass.
Le 31 mai, ce sera l’étape de Kédougou. Dans le programme, il a été mentionné le lancement de la phase II des travaux du PUDC dans la région de Kédougou, la mise en service du réseau électrique des villages de Tomboronkoto, Ngary et Marougouding. Ainsi, une palette d’activités s’en suivra dans la journée.
Le mardi 01er juin, la délégation sera de retour à Kaolack où le président Macky Sall va visiter le chantier de l’aéroport de Kahone. Et dans l’après-midi, il va se rendre auprès des foyers religieux, à savoir Médina Baye, Léona Niassène et Kanène.
Au finish, la délégation va prendre le départ, destination Dakar…